cyrano75003
Paris
Fausse carte ?
le 09/09/2015 16:06
Hello tout le monde
Suite à un achat de carte, j'ai la nette impression de m'être fait refiler une fausse carte (chère)... :(
Y aurait-il un collectionneur/vendeur expérimenté qui accepterait de confirmer mes soupçons (je transmets le détail/photos par mp) ?
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
sib51
MONTBELIARD, France
cyrano75003
le 10/09/2015 10:32
Je suis preneur d'un scan du recto en haute resolution alors. Ca devrait suffire :)
dragonexis
Légende
le 10/09/2015 11:27
de meme je serai vachement interessé par le scan histoire de voir un peu ( quand vous dites qu'elle ne passe pas le light test , elle est trop transparente ??)
magicpryce

Légende
le 10/09/2015 12:10
la carte est totalement opaque au light test.
Eot
magicpryceet cyrano75003
le 10/09/2015 12:34
Merci pour vos explications :-)
manau
2+2=5

le 10/09/2015 12:45
M'en vais faire des tournois T1 avec mon imprimante moi
Citanul
le 10/09/2015 15:21
Effectivement, il n'y a quasiment aucune chance que ça soit détecté (surtout qu'encore une fois, les impressions "bizarres" pour les premières éditions ne sont pas rares) en tournoi, même sous des sleeves normales. Par contre je ne pense pas que des faux de cette qualité soient faits pour jouer en leg pas cher, ils sont surtout là pour être vendus au prix d'une vraie carte (à la côte minimum, pour la rendre attrayante et l'acheteur moins regardant devant la bonne affaire).
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 10/09/2015 15:31
Citation :
Par contre je ne pense pas que des faux de cette qualité soient faits pour jouer en leg pas cher, ils sont surtout là pour être vendus au prix d'une vraie carte (à la côte minimum, pour la rendre attrayante et l'acheteur moins regardant devant la bonne affaire).

Ou alors:
Ils sont vendu entre 1 et XX euros/pièce à des gens qui croient qu'ils vont bien escroquer avec alors que les malins chinois t'ont vendu 10 bouts de carton imprimés pour 50e.
Tu veux escroquer, y'a plus simple que de refourguer des fausses cartes mais comme ça à l'air facile et que lacher un billet de 50euros pour 10 biland ça à l'air cool, bah tu connais la suite.

Pour ce qui est des proxies, j'en ai souvent vu autorisés en tournoi boutique.
Sinon j'ai souvent vu des tournois boutique qui autorisaient les proxies jusque un certains nombre.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/09/2015 16:14
C'est "légale" de produire des proxies pour un usage personnel? Je pense que pour les vendre ça doit être illégale, considéré comme contre façon.

Si les mecs incrustent un logo spécifique y aurait pas de problème, mais le but c'est de clairement faire passer les proxies pour des vraies cartes. Pourquoi Magic ne produirait pas des éditions spécifique, avec un logo spéciale qui rend les cartes illégale en tournois, comme ça les casu comme moi arrêterais de se ronger les os.

Si je venais à acheter des proxies, ce serait pour jouer avec, surement pas pour arnaquer des gens, mais ça m'énerve d'en arriver à la.

J'aime les carottes

le 10/09/2015 16:20
Citation :
Pourquoi Magic ne produirait pas des éditions spécifique, avec un logo spéciale qui rend les cartes illégale en tournois, comme ça les casu comme moi arrêterais de se ronger les os.


A une époque les decks des champions du monde (ou un truc du genre) étaient imprimer et vendu en bord doré. Ces cartes étaient illégale en tournois mais des joueurs les utilisaient pour leurs parties en kitchen magic.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 10/09/2015 16:21
Citation :
C'est "légale" de produire des proxies pour un usage personnel?

Il me semble que non ? ??? O_O ?
Citation :
Pourquoi Magic ne produirait pas des éditions spécifique, avec un logo spéciale qui rend les cartes illégale en tournois, comme ça les casu comme moi arrêterais de se ronger les os.

Justement parce que les gens comme toi arrêterais de se ronger les os ^.^
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 10/09/2015 16:35
Je pense que faire des proxies pour un usage personel n'est pas illégal, à partir du moment où on respecte un certain nombre de points :
- le proxy doit être facilement différentiable d'une vraie carte (soit en écrivant clairement un truc dessus, soit en diminuant la qualité de l'impression).
- je crois qu'on ne peut pas prendre l'illustration d'origine. Mais là il suffit d'être créatif et prendre par exemple son anus en photo pour faire une proxy de "the abyss".
- et bien entendu il ne faut pas vendre la carte ou la jouer en tournoi officiel.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
c'est une exception au droit d'auteur
le 10/09/2015 16:39
OXARO
Géant
le 10/09/2015 16:46
je comprend pas bien le light test..plus haut il est dit que si c'est transparent et qu'on voit le derriere de la carte c'est une fausse et la juste au dessus il dit que c'est opaque donc elle est fausse...je viens de regarder avec la lumiere de mon iphone colle on voit au traver de toutes les cartes...on distingue les boules de couleur du pintacle
Fevin


SYLVIN
...
le 10/09/2015 17:21
D'un autre coté il y'a minimum 10 % des cartes à plus de 20 € qui circulent sur le net qui sont des fausses ...

95 % des gens sont incapables de les identifier si ce ne sont pas des faux flagrants. Sur les fausses cartes d'il y'a 2 ans (période ou j'ai vendu mon magasin) même des experts (patrons de boutiques connues et vendeurs de cartes depuis plus de 10 ans) n'y arrivaient déja plus à faire la différence sans matos spécifique ...
magicpryce

Légende
oxaro
le 10/09/2015 17:36
Un mec a posté un article super intéressant sur le site pucatrade traitant du sujet.

voici un lien: https://pucatrade.com/blog/2015/counterfeit
Citanul
le 10/09/2015 17:55
Le light test ce n'est pas savoir si une carte est transparente ou pas, elles le sont toutes. C'est de savoir si elle l'est complètement ou si elle diminue la luminosité qui la traverse. En gros, a-t-elle assez de couches à l'intérieur (comme les vraies) ou est elle fait à la va vite.

Les faux ne sont pas indétectables mais ils demandent une attention particulière et une certaine connaissance pour les déceler, que 95% des gens ne prendront pas le temps / ni verront pas l'intérêt de regarder / ou ne creuseront pas le sujet pour savoir si la super affaire sur MKM donne une fausse carte qui aura un look ok pour tout le monde.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/09/2015 18:03
Si je comprends bien l'exception au droit d'auteur, je peux reproduire avec l'illustration d'origine une carte magic pour un usage "familier", ce qui décrit l'esprit casu.
OXARO
Géant
le 10/09/2015 20:20
J'ai passé tous mes biland unlim a la lampe LED...lol avec comme carte reference deux regrow unlim...RAS....lol, vous m'avez foutu les boules
J'aime les carottes

le 10/09/2015 20:54
Mec, t'as pas besoin d'écrire «lol» si tu utilise d'autres signes de ponctuation. C'est l'un ou l'autre, pas les deux.


lol
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 11/09/2015 9:43
Citation :
Si je comprends bien l'exception au droit d'auteur, je peux reproduire avec l'illustration d'origine une carte magic pour un usage "familier", ce qui décrit l'esprit casu.

il n'y a pas que ça, mais je dirai que oui :)
=> il faut que tu joues uniquement avec des potes et en privé, pas dans une boutique/lieu ouvert au public, ni avec des mecs lambda de l'asso du coin (peut être difficile à borner)
=> concernant les marques présentes sur les cartes (magic, wizard of the coast, les symboles de mana), ça peut se contourner en utilisant comme support des cartes originales (différentes évidement).
dans tous les cas, la procédure pour t'attaquer (wiz' ou le dessinateur) me parait compliquée si tu n'en fait ni l'exposition, ni le commerce.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.